•    

     Je vous sens moqueur! je vous soupçonne même de rire, je devine dans votre regard un petit quelque chose de raillerie rehaussée d'une volée de lazzis. Méfiez vous de votre webcam, je vous regarde, comme le lieutenant ''lapin'' en compagnie de son adjoint et ex-petit truand ''renard'' avec les caméras de surveillance de la magnifique ZOOTOPIA. Ils étaient à la recherche de monsieur ''Belette'' mystérieusement disparu tout comme treize autres habitants. Le chef ''Rhino'' et ses adjoints ''Eléphants'' mais pas que  ( tout le monde peut entrer dans la police, notre lapin est le premier à intégrer) sont sur l'affaire depuis longtemps sans résultat. La superbe cité voit cohabiter tout les animaux de la terre  et ce, en parfaite harmonie. Les ex- prédateurs semblent tenir les postes clés. Pour exemple le maire est Lion, c'est une Brebis à lunettes, mignonne et prévenante qui le seconde, sa place ne lui convient visiblement pas et elle ourdit un complot diabolique visant à faire des ex-prédateurs des ''prédateurs' dont il conviendra de se débarrasser. Voila donc notre histoire en plus de deux mots et ce sera tout pour le scénario.
            Reste ce pourquoi nous sommes allés voir ce film. Sur les deux salles de l'Oron à Beaurepaire, une passait ''Joséphine s'arrondit'' et notre film pour la seconde. Des adultes normaux seraient allés voire Joséphine c'est certain, nous, nous avons suivi une horde de gamins bruyants encadrés par quelques mamans. C'est ce spectacle là qui a fait pencher la balance du côté du Walt Disney.
             Pour les gamins 10/10.
             Le film haut en couleur avec une foule de bestioles  toutes aussi agréables que belles, remarquablement animées et vivant dans des paysages féeriques. N'oubliez pas que le public ciblé a six/ sept ans, ce qui m’amène a vous dire que si par malchance vous ne le voyez pas le cinéma mondial ne vous en tiendra pas rigueur. 
             NB: Je ne me suis jamais essayé à ce genre d'exercice, mais nous profitons de cineday (orange) le Mardi nous allons donc au cinéma.
             Alors pourquoi ne pas vous en faire profiter de ce que nous aurons aimé ou pas. 

    Dom


  • Commentaires

    1
    luckyozz
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:16

    Il faut reconnaître que la qualité des animations d'aujourd'hui est fantastique ! Même si les histoires s'adressent plutôt aux gamins, ça n'empêche pas le plaisir de voir de telles réalisations...

    Bizàvous les cinéphiles 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :